Est-il facile de faire du compromis quand on fait du business. IL faut le voir par rapport à tes objectifs.
Beaucoup de gens font des compromis en se disant que leur compromis vont leur permettre d’atteindre leurs objectifs. Mais au final regarde où tu en es aujourd’hui. Est-ce qu’avec tous les compromis que tu as fais, as-tu atteint tes objectifs ?
Si c’est oui, alors félicitations à toi, mais si c’est non il est temps pour toi de revoir certaines choses.
Définition :
Selon Le Larousse: Action qui implique des concessions réciproques; transaction : La vie en société nécessite des compromis.
Trop de compromis peut vous amener ailleurs que l’objectif défini au départ. Pas assez de compromis, vous risquez d’être perçu comme quelqu’un de rigide, figer sur ses positions.
Compromis ou pas :
Donc selon le Larousse la vie en société nécessite de faire des compromis. Pour moi je pense que le compromis doit être vraiment une chose à utiliser en dernier ressort qui représente environ moins de 5 % de vos choix.
Plus tes choix seront conduits par un compromis quelconque, moins tu atteindras tes objectifs car un compromis en entraîne un autre et au final tu ne seras plus où donner de la tête. Et tu risques de tomber dans la dépression et faire un Burn-Out.
Témoignage :
« Moi-même j’ai été dans une entreprise où j’avais un responsable qui faisait beaucoup de compromis en fonction des gens qu’il avait en face de lui.
A la fin de l’année lorsqu’on regardait les objectifs on se rendait compte que les objectifs de l’entreprise n’étaient pas atteint, par contre les objectifs personnels des gens étaient atteint.
Au final chacun travaillait différemment en fonction des objectifs avait des objectifs, alors qu’en début d’année on fixait le cap, tous le monde avait le même traitement.
Cette méthode m’a beaucoup gêné et çà à engendrer des départs important dans l’entreprise. »